Texas

Lone Star State

Shamrock > Glenrio
184 miles, 264 km

La Route 66 traverse le Texas dans sa partie Nord sur 184 miles, soit 264 km, avec pour étapes Sharmrock et son étrange café U-Drop Inn surmonté d’une tour, puis McLean avec sa mignonette station-service rouge et beige Phillips 66 Station et son Devil's Rope Museum. Groom est quant à elle marquée par deux sites insolites : la Britten USA Water Tower, un château d’eau penché, et sa croix géante de 58 mètres de hauteur entourée d’un chemin de croix.

Carte Texas

Texas : 184 miles (264 km).

Cadillac Ranch

Amarillo : au Cadillac Ranch, faire des graffitis ou repeindre les Cadillacs dans le style "Public Art" est encouragé.

Amarillo, qui attire chaque année quelques 2 millions de visiteurs du monde entier, dégage une atmosphère toute particulière. Que l’on se promène dans Cadillac Ranch ou que l‘on assiste à un spectacle au Globe News Center for the Performing Arts, on aime le mélange éclectique de l’ancien et du neuf, avec en plus, une multitude de boutiques et de restaurants tels le Big Texan Steak Range qui est à la fois un hôtel, un restaurant avec musique live et un magasin de souvenirs. Carte postale incontournable, le « Cadillac Ranch » de Stanley Marsh 3 présente l'évolution de l'enseigne automobile « Cadillac » au fil des décennies. La sculpture se compose de 10 modèles, nez plantés dans le désert texan. Régulièrement repeintes, les visiteurs sont autorisés à les taguer dans l'esprit « Public Art », mouvance artistique participative très présente sur la 66.

Le Kwahadi Kiva Indian Museum propose un aperçu des coutumes et traditions du peuple amérindien "pueblos". A l’Amarillo Livestock Auction, plus de 100.000 têtes de bétail se négocient chaque année. Cowboys et hommes d’affaires se retrouvent autour d’un verre au Stockyards Café, situé à deux pas. Et en septembre, 25.000 personnes viennent assister aux concerts de musique country, spectacles de danse, concours de bestiaux et à la foire artisanale lors du Tri State Fair and Rodeo. On continuera ensuite vers Vega avec son Dot’s Mini-Museum dédié aux cowboys, et le Vega Motel. Près du village d’Adrian, un panneau planté dans le désert indique que vous êtes exactement à mi-chemin entre Los Angeles et Chicago ! On y trouve aussi le Midpoint Café. L’escapade texane se terminera par Glenrio où vous pourrez faire halte au minuscule Little Juarez Café.

Catoosa

Amarillo : The Big Texan Steak Range est le foyer du "Free 72 Oz steak dinner", pièce de boeuf de plus de 2 kg qui vous sera offerte, à condition d'en venir à bout en moins d'une heure.

Clinton

Adrian: The Midpoint Cafe tient son nom du fait qu'il se situe précisement à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles sur le parcours de la Route 66.