Missouri

Show me State

Saint-Louis > Joplin
317 miles, 501 km

Deuxième Etat de ce périple, le Missouri traversé par la Mother Road dans sa diagonale sur 317 miles, soit 510km ! Avec son lot de stations-service, de vieux garages, de motels ruiniformes et de cinémas drive-in, ce cheminement de la Route 66 offre une plongée dans une Amérique hors du temps et un défilé de symboles sur fond de country. Un vrai concentré de vintage en hommage à une Amérique rêvée. Traversant forêts, rivières et falaises des Monts Ozark, le décor est souvent pittoresque. La Piste des Larmes des Cherokees, la Guerre de Sécession, le chemin de fer, la saga des frères James ou de Wild Bill Hickok, sont autant de mythes qui invitent à un voyage dans le temps.

Carte Missouri

Missouri : 317 miles (501 km).

St Louis

La Gateway Arch de St Louis, symbolisant la porte vers le Grand Ouest.

Saint Louis, sa capitale, en est la porte d’entrée, accompagnant ainsi les voyageurs vers le Deep South... Entre ses anciens quartiers d’entrepôts de Soulard ou de Laclede's Landing, au bord du fleuve, l’Ulysses S. Grant National Historic Site, sa Gateway Arch qui s'élève des rives du Mississippi face aux plaines de l'Illinois et où vous pourrez pique-niquer, son Jefferson National Expansion Memorial, le Museum of Westward Expansion illustrant l’histoire des pistes de la Conquête de l’Ouest, Saint Louis est la porte d’entrée du Midwest. Pour une pause glacée le long de la Route 66, arrêtez-vous chez Ted Drewes qui propose une large sélection de crèmes glacées. Quant à vos soirées sur place, optez pour l’un des jazz clubs de la ville ou le bar situé sur le toit de l’hôtel Hilton St Louis at the Ballpark ! En sortant de Saint Louis, la petite ville de Kirkwood présente le Museum of Transportation qui met en scène gare, avions, trains et automobiles !

La Route 66 traverse ensuite la bourgade d’Eureka avec son parc d’état Route 66, Meramac Caverns, de jolies grottes souterraines aux portes de Stanton, la ville fantôme d’Hofflins, Cuba avec son historique Wagon Wheel Motel, Rolla, mais aussi le pont en acier Devil's Elbow (littéralement « Coude du Diable ») qui enjambe la rivière Big Piney et vit plusieurs accidents mortels lors de l’apogée de la Route 66. A Lebanon, vous pourrez passer la nuit au Munger-Moss Motel dont l’enseigne jaune et rouge attire forcément les regards. Passage ensuite par une autre Springfield, celle où a grandi Brad Pitt, puis Carthage avec son mythique cinéma en plein air 66 Drive-In Theater, et Joplin avant de passer côté Kansas.

Cuba

Cuba : Le restaurant The Missouri Hick (traduire "bar à péquenauds") Bar-B-Q sert "les meilleures viandes fumées des Ozarks".

Philipsburg

Philipsburg : Les Meramec Caverns ont fait de la publicité sur un certain nombre des granges, montrant la distance pour atteindre les cavernes