Kansas

Sunflower State

Galena > Baxter Springs
19 miles, 30 km

Le Kansas n’est traversé par la Route 66 que sur 19 miles… soit 30 km ! Galena, Riverton et Baxter Springs collectionnent les vieilles stations-service et toute une cohorte d’icônes de la route américaine vues dans « Les Raisins de la Colère » et dans le film d’animation « Cars », bien connu des plus jeunes.

Carte Kansas

Kansas : 19 miles (30 km).

Tow Tater

Galena : Cars on the Route est le foyer de "Tow Tater" (la Patate de Remorquage), l'inspiration pour "Tow Mater" (la Mère de Remorquage) dans le film Cars des Studios Pixar.

L'arrivée dans le Kansas marque l'entrée dans les grandes plaines puis les hautes plaines, formées en paliers qui s'élèvent d'Est en Ouest et que la Route 66 traverse jusqu'au Nouveau Mexique. L'état se situe à une distance équidistante entre le Pacifique et l'Atlantique. Devant la station-service Kan-O-Tex de Galena trône fièrement Martin, le camion de remorquage de Cars et fidèle ami de Flash McQueen qui a été une source d’inspiration pour les Studios Pixar et Disney.

A Riverton, marquez un arrêt au Nelson's Old Riverton Store, le petit magasin général de la ville qui existe depuis plus de 90 ans et qui fait office d’épicerie, de magasin de souvenirs et de petit musée. Forrest Nelson, 93 ans et figure emblématique de la région, y travaille quasiment 7 jours sur 7 depuis plus de 25 ans ! Et à Baxter Springs, c’est l’une des plus anciennes structures originelles de la Route 66 que vous découvrirez : le Rainbow Bridge ou Marsh Arch Bridge.

Galena

Galena : la maison close meurtière de Galena maintenant restaurée, fut d'après la rumeur le quartier général d'une maquerelle-tueuse en série.

Riverton

Riverton : Le Nelson's Old Riverton Store fut batti en 1925 et est toujours en fonction aujourd'hui. Il fait office d'épicerie, de magasin de souvenirs et de petit musée.