Californie

Golden State

Needles > Santa Monica
309 miles, 497 km

Dernier Etat traversé par la mythique Route 66 sur 309 miles ou 497 km : le Golden State ! Entrée en Californie par Needles où vous serez accueilli par une jolie carriole. Après la découverte de l’emblématique gare El Garces, vous longerez la Mojave National Preserve par le Sud en faisant des sauts de puce dans de petites localités telles Homer, Goffs avec son historique General Store, Fenner, Danby, Cadiz et Amboy, symbolisé par le Roy’s Motel Cafe dont l’architecture est typique des années 40. Aux portes de la ville se trouve l’Amboy Crater, un cône volcanique aujourd’hui éteint et qui se prête aux randonnées. Après 1h20 de route depuis votre entrée en Californie, vous arriverez à Bagdad, certainement l’un des sites les plus connus de la Route 66 de par le film du même nom, mais qui est aujourd’hui une ville fantôme en plein désert californien.

Carte Californie

Nouveau-Mexique : 309 miles (497 km).

Los Angeles

Los Angeles : dernière ville étape de ce parcours vue depuis le panneau Hollywood, surplombant la Cité des Anges.

Vous poursuivrez votre route vers Siberia, Ludlow et son Old Cafe, et Newberry Springs où se trouve en réalité le Bagdad Café. Toujours ouvert, il fait l’unanimité chez les voyageurs, la musique Calling You résonnant dans toutes les têtes… La Route 66 rejoint ensuite des villes de plus grande ampleur en Californie dont Barstow, ville isolée dans le désert qui possède un joli musée sur la Route 66 (Barstow Route 66 Mother Road Museum), le El Rancho Motel et un Tanger Outlet pour du shopping à prix dégriffés. Juste avant d’arriver à Victorville, ne manquez Antique Station à côté d’Oro Grande. Victorville, traversée par la Mother Road en plein centre-ville, possède aussi son musée de la Route 66 (California Route 66 Museum). Si vous vous y trouvez pour le déjeuner ou le dîner, testez le Emma Jean's Holland Burger Café, vous ne serez déçus ni par la nourriture ni par le décor typique. Et surtout, ne manquez pas le très insolite Elmer Long’s Bottle Tree Ranch avec ses bouteilles vides encastrées dans des mâts pour représenter des arbres !!! Une curiosité dans le comté…

Passage par la forêt et la ville de San Bernardino, site du premier Mac Donald’s aux USA, et où vous trouverez le California Theatre of Performing Arts, puis Rialto et son Wigwam Motel composé uniquement de tentes. A Fontana, vous retrouverez le dernier bar à jus d’orange où se réhydrataient les voyageurs après une longue journée de route. A Rancho Cucamonga, visitez le Route 66 Territory Museum. Si vous avez une petite faim, nous vous conseillons à San Dimas le Pinnacle Pete's Steak House. Enfin, à Glendora, vous pourrez tester la Flappy Jack’s Pancake House. Avant d’arriver à Pasadena, quelques vestiges subsistent dans les petites bourgades de Azusa, Duarte, Monrovia et Arcadia. A Pasadena, allez voir un match de soccer au Rose Bowl avant de traverser l’emblématique Los Angeles et de passer devant l’hôtel The Georgian pour venir terminer votre périple sur le Pier de Santa Monica. Après 3670 km, c’est donc au bord de l’Océan Pacifique que la Route 66 prendra fin. N’oubliez pas de prendre un selfie devant le panneau emblématique !!!

Amboy

Amboy : Lieu de tournage du film "Hitcher", le Roy's Motel Cafe a su garder l'âme des années 1930. A quelques kilomètres de là se trouve le fameux Bagdad Cafe.

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier : Fin de ce parcours fabuleux . Un panneau sur la jetée indique la fin de cette "American Highway" légendaire . Ne surtout pas oublier de prendre un selfie !!!